Utiliser les profils comportementaux pour mieux gérer ses projets
13/04/2023 14:00 - 13/04/2023 17:00 (Europe/Zurich) (3 heures)

Utiliser les profils comportementaux pour mieux gérer ses projets
Romain Bouvy
Lineopi
Lineopi

Passionné de synergies humaines et technologiques, Romain est le fondateur de Lineopi, société active dans la transformation d’entreprise. Ingénieur chef de projet en NTIC de formation, il a construit son expérience au sein de petites et grandes entreprises technologiques en milieu international avant de se lancer dans le grand bain de l’entrepreneuriat il y a 5 ans.

Dans ses activités de consultant, il accompagne les PME dans leurs défis organisationnels et de digitalisation via une palette de solutions “maison” combinant proximité humaine et puissance algorithmique.

Si vous ne l’avez pas déjà croisé au détour d’une baignade hivernale dans le Léman ou en montagne, ou entrevu dans l'une de ses vidéos pédagogiques sur linkedIn et bien ça sera tout simplement l’occasion de le rencontrer lors du congrès SMP.



La gestion de projet requiert de communiquer efficacement avec un large éventail de personnes dont les rôles, responsabilités et attentes sont variés. Dans ce contexte, disposer de fortes compétences interpersonnelles est une nécessité pour s’assurer que tout le monde va dans la même direction et garantir le succès des projets.

Atelier interactif
PDU
Power Skills
Agilité relationnelle
Culture du feedback
Collaboration
Communication
Management
Gestion des conflits

Objectifs de la session

- Comprendre le profil comportemental de mon équipe projet
- Adapter sa communication à chaque membre du projet
- Adapter les rôles et responsabilités aux aptitudes naturelles de votre équipe

“Nous parlons aux autres comme nous aimerions qu’ils nous parlent et réciproquement les autres attendent inconsciemment que nous leur parlions comme ils le souhaitent.”

Or, nous avons toutes et tous des personnalités et sensibilités différentes qui, non prises en compte, peuvent mener à des incompréhensions, agacements, conflits…

Dans le domaine professionnel, le développement des “Soft-Skills” et des relations-interpersonnelles trouve toute son utilité dans la gestion de projet.